les petits anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les petits anges

ici on parle de tous et de rien vous pouvez aussi donnez vos adresses de forum ou blog!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariec3
Ange Trophée de Bronze
Ange Trophée de Bronze
mariec3


Féminin
Nombre de messages : 7123
Age : 30
Localisation : France-Aveyron dans l'sud
Passions : variété française, peinture, FA, ...
Vos anges : Maria, ange de l'eau et Xolen ange des ténèbres
Date d'inscription : 05/07/2006

Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue Empty
MessageSujet: Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue   Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue EmptySam 25 Nov - 2:56

Dauphin, mystérieux gardien de la lumière bleue

Qui ne s'est jamais demandé la légende de la lumière bleue ? Question très subtile entre l'intrigue et le mystère et très convaincante. Cela se passe au 10ème siècle avant Jésus-Christ. UN homme découvrit dans ses recherches un temple de plusieurs mètres dans une cité lointaine qui ressemblerait à une ancienne cité Aztèque ou Inca. Il découvrit une magnifique pierre toute bleue qui dégageait une lumière de la même couleur. Mais au moment où il s'approcha d'elle pour l'examiner, un guerrier l'arrêta et lui glissa ces mots ; très en furie :
"INCONNU ! qu'allait tu faire ? tu ne connais pas les pouvoirs de cette pierre peut avoir ?!
_Non… dit-il timidement.
_Elle renferme un pouvoir que tu ne pourrais imaginer et d'abord que voulais-tu en faire ?
_ben l'exposer dans un musée, c'est sa place et puis…
_Oui c'est ça et après quelqu'un ira la voler et ce sera le carnage intégral !!!!
_Oui, je sais mais
_SILENCE !!!! Tu as du coucher du coucher du soleil au lever du soleil pour t'en aller. Va. " Puis le guerrier s'en alla laissant notre archéologue antique dans le temple obscur. Il retourna chez lui aussitôt et alla dans ce qu'on appelleraient de nos jours un grenier pour y trouver ses précieuses trouvailles. Soudain il retrouva une vieille malle qu'il avait découvert dans un endroit qui était un lac desséché depuis de nombreuses années. Il l'ouvrit et découvrit…un parchemin ! Mais ce parchemin était en hiéroglyphes que seul cet archéologue savait déchiffrer et il lu après une longue durée qui lui semblait indéterminée :
Quiconque lira ce parchemin découvrira le secret. Voici une énigme :
Si tu trouves tous les indices et toutes les réponses, tu le trouveras…
1ère mon indice est une planète de vie,
où tout commence dans l'eau, élément où tout est parti

2ème mon indice est une voyelle et une consonne,
qui forme un son qui sonne

3ème et dernier indice : c'est un ustensile plus lisse qu'une jatte
où on peut y mettre les pieds, les mains et les pattes !

Tu trouveras malgré toi,
Le type d'endroit.

Tu auras la visite dans un pays magique
Là où tout devient fantomatique.
Puis il découvrit la réponse et il se retrouva propulsé dans un endroit que nous dirons une imitation de l'Ecosse où il alla se réfugier dans un pré qui était tout plat. Ensuite il entendit une voix qui disait : tu as enfin trouvé ce que tu cherchais ?
Il étouffa une exclamation qui paraissait en effet très bruyante : il vit une créature à corps de lion et tête de femme qui lui semblait bien être une créature égyptienne. Elle se remit à parler : "Je me présente , je suis le seul et l'unique sphinx aux grandes énigmes. Et toi, qui est tu ?
_Je suis un archéologue. Je m'appelle Asphrrâ et j'ai une femme et cinq enfants. Je suis à la recherche de la lumière bleue. Elle a été déplacée quand je suis venu au temple.
_Dis-moi ton plus grand secret que tu caches à tout ton entourage.
_Eh bien voilà, je suis un faux archéologue qui fouille sans autorisation…
Revenir en haut Aller en bas
petitangeaile
Ange admin
Ange admin
petitangeaile


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 28
Localisation : Sous une pluie de plumes d'anges noires ...
Passions : Les anges bien sur!
Vos anges : Greg , Ange de la terre
Date d'inscription : 05/06/2006

Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue Empty
MessageSujet: Re: Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue   Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue EmptySam 25 Nov - 3:11

MDR moi j'aime bien le : "je suis un faux archéologue qui fouille sans autorisation…" ca me fait marrer XD
Revenir en haut Aller en bas
mariec3
Ange Trophée de Bronze
Ange Trophée de Bronze
mariec3


Féminin
Nombre de messages : 7123
Age : 30
Localisation : France-Aveyron dans l'sud
Passions : variété française, peinture, FA, ...
Vos anges : Maria, ange de l'eau et Xolen ange des ténèbres
Date d'inscription : 05/07/2006

Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue Empty
MessageSujet: Re: Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue   Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue EmptySam 25 Nov - 3:15

ça c'est vrai Razz

_Sache que seul un cœur pur et innocent qui aura du courage pourra avoir la lumière bleue ! Adieu ! " Et aussitôt il se fut mangé par le sphinx où il fut conduit dans un tunnel couleur topaze et il fut retourné dans la salle où il était quand il a lu le parchemin. Il le relu en commençant à devenir fou et… CRACK ! il était dans l'océan et vit une lumière bleue qui éclairait entre les mains d'une sirène accompagnée de Triton, Poséidon et Neptune les dieux de la mer. Après que la sirène eut mis la lumière bleue dans un tas de sable, voilà que les dieux de la mer unissant leurs sceptres, affaissèrent le tas, formant une crevasse profonde et la sirène embrassa le malheureux qui vit un requin l'engloutir sans le mâcher ni le couper en morceaux.


Nous voici maintenant à notre époque. Delphine est à l'école en train d'écouter les bruits que produisent les dauphins en pensant aux vacances de demain. Malheureusement, la maîtresse Madame Pince, qui passait entre les tables la vit et, furieuse, elle dit en fronçant les sourcils : "DELPHINE ! que fais-tu encore les vacances c'est demain pas maintenant et qu'écoutes-tu ?! Elle prit la cassette et dit d'un ton exaspéré mais amusé : "Tu écoutes des bruits de dauphins ? Ohh ! Delphine ! " puis à la fin de la journée, les enfants de l'école Ste Fanny-d'Etoile s'envolèrent comme des oiseaux qui annonçait la fin de l'école. Après être rentrée chez elle, elle alla dans le grenier pour revoir en cachette secrète les souvenirs de ses grands-mères. Elle les aimait plus que tout au monde. Hélas, elles étaient mortes quand elle n'avait pas plus de 1 et2 ans de cancers différents. Elle regardait et fouillait ce qui pouvait éclaircir son énigme sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
petitangeaile
Ange admin
Ange admin
petitangeaile


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 28
Localisation : Sous une pluie de plumes d'anges noires ...
Passions : Les anges bien sur!
Vos anges : Greg , Ange de la terre
Date d'inscription : 05/06/2006

Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue Empty
MessageSujet: Re: Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue   Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue EmptySam 25 Nov - 3:18

MDR Delphine , c'est pas la petite fille de l'archéologue?Je parie que si XD
Revenir en haut Aller en bas
mariec3
Ange Trophée de Bronze
Ange Trophée de Bronze
mariec3


Féminin
Nombre de messages : 7123
Age : 30
Localisation : France-Aveyron dans l'sud
Passions : variété française, peinture, FA, ...
Vos anges : Maria, ange de l'eau et Xolen ange des ténèbres
Date d'inscription : 05/07/2006

Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue Empty
MessageSujet: Re: Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue   Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue EmptySam 25 Nov - 3:20

euh non y a pas de lien de parenté entre eux XD
Revenir en haut Aller en bas
petitangeaile
Ange admin
Ange admin
petitangeaile


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 28
Localisation : Sous une pluie de plumes d'anges noires ...
Passions : Les anges bien sur!
Vos anges : Greg , Ange de la terre
Date d'inscription : 05/06/2006

Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue Empty
MessageSujet: Re: Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue   Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue EmptySam 25 Nov - 3:21

Rah zut ! Sad J'aurais pourtant juré...
Revenir en haut Aller en bas
mariec3
Ange Trophée de Bronze
Ange Trophée de Bronze
mariec3


Féminin
Nombre de messages : 7123
Age : 30
Localisation : France-Aveyron dans l'sud
Passions : variété française, peinture, FA, ...
Vos anges : Maria, ange de l'eau et Xolen ange des ténèbres
Date d'inscription : 05/07/2006

Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue Empty
MessageSujet: Re: Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue   Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue EmptySam 25 Nov - 3:23

pas grave Wink

Soudain, elle découvrit…une malle ! Mais que faisait cette malle dans son grenier ? Elle n'en savait rien. Elle dut l'ouvrir avec le couteau suisse que son oncle lui avait donné quand ils étaient allés au Alpes pour lui rendre une petite visite. Elle découvrit un message bizarre qu'elle n'arrivait pas à déchiffrer de suite : il lui fallut 2 heures pour le comprendre en entier : Si tu veux obtenir ce que tu veux, tu devras braver tous les dangers que ce parchemin peut faire. Je vais te dire une histoire mais pour cela il faut que tu allumes une chandelle de couleur dorée, de couleur blanche, une autre de couleur topaze, une 4ème de couleur bleue nuit-azur, une 5ème de couleur argent, une 6ème de couleur mauve, une 7ème de couleur verte turquoise, une 8ème de couleur rouge, une 9ème de couleur orangée, une 10ème de couleur rose , une 11ème de couleur brillante et la 12ème la dernière, de couleur transparente.


Delphine alla chercher des bougies de ces 12 couleurs pour faire la première étape. Elle eut aucun mal à en trouver. Elle retourna à l'endroit et déchiffra ces lignes :
Place ensuite les bougies en cercle, tout en respectant les quatre éléments qui compose l'univers et en mettant 3 bougies par élément en respectant les couleurs.
Elle réfléchit un instant, puis disposa les bougies correctement : les bougies de couleurs topaze, rouge et orangée pour le feu, les bougies de couleurs bleu nuit-azur, mauve et argentée les couleurs de l'eau, les bougies de couleurs blanche, brillante et transparente pour l'air et enfin les couleurs dorée, rose et vert-turquoise pour la terre. Elle réfléchit à l'emplacement des éléments et décida de s'aider du parchemin.


La terre au nord, le feu au sud, l'air à l'est et l'eau à l'ouest. Elle prit une feuille de papier qu'elle avait gardé sur elle pour faire des dessins au cas où son père était en retard pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue Empty
MessageSujet: Re: Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue   Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dauphin, Mystérieux gardien de la lumière bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les petits anges :: Ancienne Version-
Sauter vers: