les petits anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les petits anges

ici on parle de tous et de rien vous pouvez aussi donnez vos adresses de forum ou blog!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'anniversaire de Julie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
p'tit_poons




Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 29
Passions : animaux
Date d'inscription : 23/09/2006

L'anniversaire de Julie Empty
MessageSujet: L'anniversaire de Julie   L'anniversaire de Julie EmptySam 30 Sep - 9:15

sur midrosophtword sa fait 5 pages!

L'anniversaire de Julie


Il étais une fois, une jeune fille de 12 ans nommée Julie. Elle habitait dans la grande ville de Gatineau au Canada. Elle adorais les animaux surtout les chats. C’était une vraie passion pour elle. Elle avais elle-même un chat gris nommée Mistigry.

Elle adorait Mistigry! C’était son seul et meilleur ami. A l’école personne ne l’aimait et elle se faisait toujours écoeurer. Elle rentrais le soir en pleurant et allais voir Mistigry. Seul lui pouvait le comprendre. Mais un jour, Mistigry mourut a cause d’une paralysie et Julie a eu de la difficulté à s’en remettre. Sa fait maintenant 3 ans qu’il est partit et Julie pleur toujours.

Julie a une passion autre que les animaux : la langue espagnole! Elle adore cette langue et la parle même. Son plus grand rêve serait de visiter l’Espagne et de pouvoir même y habiter! Mais malheureusement, elle vient d’une famille pauvre et le voyage est très cher. A cause du travail de sa mère, elle déménage chaque et espère que le prochain déménagement sera en Espagne mais elle en doute. Elle ne perd pas espoir et est sur qu’elle visitera se magnifique pays un jour!

Demain c’est la fête de Julie. Elle a tellement hâte de fêter avec toutes ses amis! Malheureusement son enthousiasme ne dura guère longtemps! Aucun de ses copains ne pouvais venir parce qu’ils avaient tous attraper le virus de la grippe! Julie se réfugia dans sa chambre en pleurant. Elle s’assit sur son lit et commença a parlée entre deux sanglots :

-Ho Mistigry comme j’aimerais que tu soie la! Tu sais, aujourd’hui c’est mon anniversaire mais personne ne peut venir! Je suis si triste! J’avais prévue plein de jeux à faire avec les copains! J’aimerais tellement avoir un anniversaire normal comme tous les autres enfants! Déménager chaque année ce n’est pas la joie! A chaque fois je me fait de nouveaux amis et après je l’ai quitte!

Elle continua de pleurer en silence. Sa mère cogna à la porte.

-Chérie tu es la?

-Laisse moi tranquille! Lui répondit Julie.

-Je veux seulement te parler!

-Laisse moi tranquille! Lui répéta Julie entre deux sanglots.

Sa mère partit et Julie pleurait toujours en silence.

1 heure plus tard, on vit Julie descende les escaliers. Elle avais les yeux rouge a force d’avoir pleurer. Sa mère, inquiète, lui demanda :

-Sa va Julie?

-Oui maman. Lui répondit Julie.

-Tu es sur? S’inquiéta sa mère.

-Oui maman j’en suis sur.

Julie s’assit a table et attendit que sa mère l’a serve. Elle avait fait des hot-dog et un magnifique gâteau au chocolat marquée dessus avec du sucre a la glace : Bonne fête Julie! Deux chandelles formaient le chiffre 12. Julie mangea en vitesse pour avoir un morceau de gâteau.

Lorsque l’heure du désert arriva enfin, Julie n’avais plus tellement faim et avais mal au ventre pour avoir manger trop vite, mais elle voulais absolument goûter au bon gâteau de sa mère! Elle se prit un petit morceau mais à la première boucher, elle tombât par terre. Elle avait très mal au ventre! Sa mère qui était inquiète décida de l’amener cher le docteur.

Après une longue attente de 5 heures, le docteur leur anoncère que Julie avait une intoxication alimentaire. Sa mère fut surprise et pensais que c’était de sa faute. Mais apparemment ce n’était pas la cuisine de sa mère qui l’avait rendue malade mais du fromage pas fraie que Julie avais mangée la veille.

-Il ne faut pas qu’elle mange des aliments acides comme la tomate ni d’aliment salées comme des graines de tournesol, du pop-corn pour toute la journée. Lui dit le docteur

-C’est tellement dommage! Le jour de son anniversaire en plus! On avais prévue de se louer un film avais du pop-corn mais je croit que sa va attendre a demain! Répondit sa mère.

Elle retourna voir Julie et lui annonça la mauvaise nouvelle. Julie se mit à sangloter.

-Mais c’est mon anniversaire! J’aimerais bien en profiter! Sanglota Julie.

-Je sais bien ma puce mais on pourra toujours le fêter demain. Lui répondit sa mère.

Elles repartirent à la maison et Julie n’arrêta pas de bouder toute la soirée.

Sa fête n’avait pas été un succès et Julie était très triste alors, sa mère lui organisa une fête surprise la semaine suivante. Julie fut très heureuse de voir tous ses copains réunis dans le salon! Elle s’amusa toute la journée avec ses copains mais quand il fut l’heure qu’ils partent, Julie voulut qu’ils restent plus longtemps mais c’était impossible! Elle se promis a elle et a tous ses copains de recommencer l’année suivante!

Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-school.zikforum.com
petitangeaile
Ange admin
Ange admin
petitangeaile


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 28
Localisation : Sous une pluie de plumes d'anges noires ...
Passions : Les anges bien sur!
Vos anges : Greg , Ange de la terre
Date d'inscription : 05/06/2006

L'anniversaire de Julie Empty
MessageSujet: Re: L'anniversaire de Julie   L'anniversaire de Julie EmptySam 30 Sep - 9:20

Très triste au début Sad

Mais très beau a la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
p'tit_poons




Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 29
Passions : animaux
Date d'inscription : 23/09/2006

L'anniversaire de Julie Empty
MessageSujet: Re: L'anniversaire de Julie   L'anniversaire de Julie EmptySam 30 Sep - 9:22

merci!mon amie et moi on fait un receuil dhistoire et elle va etre a lintérieur celle la!jen ai comencer une autre mais je vais attendre encore un peu!et jai toujours pas trouver linspiration pour mon autre!:/
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-school.zikforum.com
Contenu sponsorisé





L'anniversaire de Julie Empty
MessageSujet: Re: L'anniversaire de Julie   L'anniversaire de Julie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anniversaire de Julie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les petits anges :: Ancienne Version-
Sauter vers: